Les Lacs de Haute Charente à Massignac

 

Bénéficiant d'un environnement boisé et préservé, ces deux retenues d'eau attirent de nombreuses espèces d'oiseaux telles que le héron, le chevalier aboyeur, le grèbe huppé ou encore la foulque macroule. Ces oiseaux sauvages peuvent être admirés depuis l'observatoire ornithologique de Foucherie.

L'expression définit deux lacs artificiels situés à l'est du département de la Charente, le lac de Lavaud et le lac du Mas Chaban, à la limite avec la Haute-Vienne, au cœur de la Charente limousine.

Premier espace lacustre de la Charente par la superficie, les lacs de Haute-Charente sont en fait un terme s'appliquant à un concept touristique, comme en témoigne l'existence de l'office de tourisme des Lacs de Haute-Charente, situés à Massignac, et d'une signalétique routière particulière.

Les lacs de Haute-Charente sont un territoire associé du parc naturel régional Périgord Limousin.

Situés à l'extrême est de la Charente, aux abords de la route RN141 entre Limoges et Angoulême, les Lacs de Haute Charente forment un grand ensemble nautique propice à de nombreuses activités.

 

Envol au départ de Massignac

montgolfiere-sensation.com-charente-envol-montgolfiere-massignac-16-perigord-vert  montgolfiere-sensation-charente-Château-domaine-des-etangs  montgolfiere-sensation-charente-domaine-des-etangs-lacs-de-charente  montgolfiere-sensation-charente-brantome-dordogne-perigord-montgolfiere  montgolfiere-sensation-charente-dordogne-perigord-vert-sortie-ballon  montgolfiere-sensation-charente-perigord-vert-vu-montgolfière