Marais Poitevin ou Niort, faites le bon choix!


Parc naturel régional et Label « Grand site de France », le Marais Poitevin tout comme Niort vous laisseront de bons souvenirs

Le Marais Poitevin est une région naturelle de France située entre les départements de Vendée, des Deux-Sèvres et de Charente-Maritime ainsi qu'entre les régions Pays de la Loire et Poitou-Charentes. L'ensemble constitué par le Marais poitevin et la Baie de l'Aiguillon, relique du Golfe des Pictons, s'étend sur environ 100 000 hectares.

Survolez le Marais Poitevin entre Niort et La Rochelle. Admirez les canaux qui drainent depuis 400 ans ces marais entre Vendée, Charente-Maritime et Deux-Sèvres, le travail de la main de l'homme sur 100 000 hectares.

Vous découvrirez la Sèvre Niortaise qui serpente au milieu des peupliers avant de se jeter dans la baie de l'aiguillon .

Entre l'Abbaye de Maillezais et les monuments de Niort (château de Salbert, la préfecture, le donjon, les halles, la place de la Brèche...), vous découvrirez la Venise Verte et ses innombrables embarcadères aux barques multicolores.


En prenant de l'altitude, la baie de l'aiguillon s'offrira à vous avec à l'horizon l'Ile de Ré, L'Ile d'Oléron et La Rochelle, un moment unique en vol du soir avec le couché du soleil à l'horizon sur l'Océan Atlantique.